Sur la RN13, des hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur un autocar transportant des passagers en provenance de Tsihombe pour Mahajanga, dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont tué les deux chauffeurs du véhicule et blessé plusieurs passagers.
L’assaut a eu lieux vers 1h du matin, à 5km au sud de la commune d’Isoanala (Betroka), à auteur de la localité d’Antsakoamanambalimanga.
Les assaillants ont tiré en rafale, touchant le conducteur et son aide assis près de lui et tuant ces derniers sur le coup. Un passager a été blessé par balle. Les bandits ont dépouillé les passagers et en ont blessé à l’occasion.
Ces derniers ont été admis au centre de santé d’Isoanala et ceux qui nécessitent une hospitalisation ont été transférés d’urgence à l’hôpital de Betroka « Les malfaiteurs avaient visé en premier le conducteur pour stopper le véhicule. Le parebrise, les vitres latérales gauches et la carrosserie ont été transpercés de balles », a indiqué une source sur place.
La gendarmerie locale et les villageois sont déjà sur la piste des malfaiteurs depuis hier matin, mais jusqu’à hier, les recherches sont vaines.
Pour l’instant, la valeur totale des objets volés durant cette attaque n’a pas pu encore être déterminée.
ATs.