Faniry Razafimanantany: un journaliste engagé, dépose son micro

La famille a confirmé la nouvelle. Faniry Razafima­nantany, journaliste et membre du parti Tiako i Madagasikara, est décédé hier matin. Il s’était rendu à Toamasina le week-end pour suivre la visite du président de la refondation de la République.
D’après les informations, il a soudainement perdu connaissance à son retour à Antananarivo et a été immédiatement admis à l’hôpital, mais il n’a pas survécu. A la demande de son épouse, une autopsie devrait être réalisée.
En effet, des doutes subsistent quant aux circonstances de ce décès selon le député Fidèle Razarapiera, lors de son émission quotidienne Miaramanonja. «Il avait assisté à une réception à Toamasina, mais il n’a pas encore été vérifié s’il était accompagné de son équipe ou avec quelqu’un d’autre», a-t-il précisé.
Fin analyste politique, Faniry Razafima­nantany animait les émissions «Miara­manonja» et «Dinika» sur MBS. Le président de l’Assemblée nationale, Siteny Ran­drianasoloniako, reconnait son patriotisme
et salue «sa forte personnalité, sa capacité d’analyse, son courage et sa sagesse». Quant au ministre de la Communication et de la culture Gascar Fenosoa, il est revenu sur l’engagement citoyen de Faniry Razafi­manantany lors des évènements de septem­bre et octobre 2025.

Rakoto

Partager sur: