Banque: BGFIBank entend renforcer sa présence à Madagascar

Déjà présente à Ma­da­gascar depuis 13 ans, la BGFIBank entend élargir sa clientèle en devenant une banque universelle exerçant trois métiers : une banque de financement des entreprises, une banque au service des professionnelles, mais aussi des particuliers.
De passage dans la Grande île pour assister à la réunion du Conseil d’administration qui va arrêter le budget pour l’exercice 2023, Henri-Claude Oyima, le PDG du groupe a rencontré la presse hier. Il a annoncé l’intention de la banque de renforcer sa performance sur le marché malgache en 2024. « BGFI n’a pas encore atteint le niveau de performance souhaité à Madagascar. Des améliorations sont prévues au niveau des agences, du siège et au niveau des équipes », a-t-il avancé.
La BGFI travaille avec plus de 200 collaborateurs à Madagascar. Elle dispose déjà de 16 agences implantées dans plusieurs localités de la Grande île. Prochainement, elle va renforcer son réseau en installant 17 Guichets automatiques de billet (Gab), « intelligents ». Outre le « Retrait d’argent », du dépôt de chèques ou d’argent peut être effectué, auprès de ces Gab. En outre, la banque mène un projet de certification PCI-DSS actuellement dans l’optique d’assurer la fiabilité de ses activités.

Riana R.

Partager sur: