L’Instat et le service Kred de la banque BNI Madagascar collaborent ensemble dans un projet d’accompagnement des Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME). L’objectif étant la formalisation de leurs activités pour permettre de bénéficier plus d’avantages dans l’accès aux différents marchés et aux différents types de financement proposé par les institutions bancaires. Un accord de partenariat a été signé, hier, entre Andrian Chindris, directeur général adjoint en charge de la direction des PME de la BNI Madagascar, et Isaora Zefania Romalahy, directeur général de l’Instat.
A travers ce partenariat, Kred entend encourager ses clients à formaliser leurs activités pour leur permettre plus de possibilité dans l’accès aux offres de marchés publics, l’affiliation à des centres facilitant les démarches administratives, ainsi que l’amélioration de leur collaboration avec les grandes entreprises. L’Instat quant à lui, fournira des données statistiques au Kred, en levier d’accompagnement et d’accès aux services bancaires digitalisés pour les TPE et les PME.
Durant la cérémonie de signature de la convention de partenariat, Andrian Chindris a tenu à rappeler les objectifs de la BNI en mettant en place le service Kred, notamment l’accompagnement de ses clients semi-formels et formels dans le développement de leur projet.
Riana R.