Karaté – Analamanga: Nette domination des combattants de Tana ville avec 12 titres

Les championnats de la ligue Analamanga de karaté, en fin de semaine au gymnase couvert d’Ankorondrano, ont vu une nette domination des combattants de Tana ville. A elle seule, cette section a raflé douze titres sur les 28 en jeu en kata et en kumité confondus.
Parmi ses orpailleurs figurent Sifaro (-67 kg), Heriniaiana (-78 kg), Gaëtan (+84kg) sacrés champions dans leur catégorie respective chez les seniors hommes et Kanto chez les cadets (+57 kg). Mieux, ces combattants de Tana ville ont réalisé une démonstration de force à domicile en remportant les titres en kumité par équipe dames et hommes, moments forts de la compétition.
Au classement général, les combattants de Maro­vatana finissent deuxièmes en s’offrant cinq médailles d’or. Ces victoires portent notamment sur les griffes des filles dont Laurencia, auteure d’un beau doublé chez les seniors. Non seulement Laurencia a dominé les débats en kumité des moins de 50 kg, mais elle s’adjuge également le titre en kata. On note également les victoires de Manitra chez les juniors filles (-53 kg), Finoana chez les cadettes -47kg) et Tsiry dans la catégorie -60 kg hommes.
Bien que les combattants de Tana ville et Marovatana aient été intraitables, ceux issus des autres sections, à savoir Manjakandriana, Atsimondrano, Anjozorobe et Ankazobe ont tout de même prouvé qu’ils sont eux aussi capables de réaliser de beaux exploits. Ces quatre sections ayant obtenu chacune deux médailles d’or partagent la quatrième place.
Le rideau est donc tombé sur cette compétition régionale qui sert de tremplin en vue du sommet national, prévu à Toamasina à partir du 28 novembre.

Soafara Pharlin

Partager sur: