Après quelques semaines de break, les rugbymen retrouveront le chemin de la compétition, ce dimanche, au stade Makis à Andohatapenaka, avec la coupe de Madagascar. Malagasy Rugby organise cet événement en guise de clôture de la saison, à la place de la coupe du président.
A cette occasion, les 12 meilleures équipes lors du dernier championnat de Madagascar Top 20, vont en découdre pendant les quatre jours de compétition. Les huit dernières du classement, à savoir FTBA Andohantapenaka, USA Ankadifotsy, UASC Cheminots, TFA Anatihazo, TFMA Ankasina, STM, Tam Anosibe et Mang’Art, ouvriront le bal, ce dimanche avec les matchs de barrage.
Après le tirage au sort, les quatre meilleures formations rejoindront les demi-finalistes du Top 20, à l’instar de FTM Manjakaray, champion de Madagascar en titre, Cosfa, Uscar et 3FB, en quarts de finale, prévus le 3 décembre. Comme programmé, les demi-finales et la finale se joueront respectivement les 10 et 17 décembre.
La compétition est un avant-goût du championnat de Madagascar élite fédérale 1 ou Top 12 de l’année prochaine, une nouvelle formule adoptée par l’instance nationale à la place du Top 20.
Soafara Pharlin
Programme des matchs de barrage
-9h00 : FTBA Andohatapenaka vs USA Ankadifotsy
-11h00 : UASC Cheminots vs TFA Anatihazo
-13h00: TFMA Ankasina vs STM
-15h00 : Tam Anosibe vs Mang’Art




