Le Centre national d’application des recherches pharmaceutiques (Cnarp), un des neuf centres nationaux de recherche sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), célèbre cette année ses 45 ans d’existence. Pour marquer cet événement, il a organisé un symposium du bien-être depuis avant-hier à son siège à Ivandry, portant sur le thème « La complémentaire de la médecine traditionnelle et de la médecine conventionnelle ».
Un atelier suivi d’une table ronde sur le thème « La santé, bien-être et produits nutraceutiques » ainsi que les « Produits naturels, phytothérapies et aromathérapies » marquera cette journée. D’après son directeur, le professeur Rianasoambolanoro Rakotosaona, le centre a enregistré plus de 21 résultats de recherche cette année.
Lors de l’ouverture de la célébration, le directeur général de la Recherche scientifique, le Pr. Heriniaina Ramanankierana, a félicité le Cnarp pour l’organisation de ce symposium, « Car un tel événement valorise l’importance des recherches au sein de la société », a-t-il souligné.
Sera R.