6e arrondissement: des lampes cobra installées à Ambodihady Ambohimanarina

Les habitants d’Ambodihady Ambohi­ma­narina (6e arrondissement) cessent de vivre dans l’obscurité. La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a installé 49 lampes cobra pour illuminer les différents quartiers de ce Fokontany. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Iarivo qui vise à améliorer le bien-être de la population, tout en contribuant à la lutte contre l’insécurité, surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année. Menée en coopération avec la communauté locale, cette action contribue donc à assurer la sécurité sur les lieux, a-t-on souligné.

L’eau potable pour les habitants d’Avaratanàna
L’intervention de la CUA dans le 6e arrondissement ne se limite pas à améliorer l’éclairage public. Des bornes-fontaines et des bassins-lavoirs ont été également construits dans le FokontanyAvaratanàna pour permettre à la population d’accéder à l’eau potable. Ces infrastructures, inaugurées officiellement jeudi, profitent à plus de 500 ménages de ce Fokontany.
Ces infrastructures sont placées sous la gestion de l’association des usagers de l’eau «Maminirina». Le maire Naina Andriantsi­tohaina et Daniel Ramanantsoa, président de cette association, ont signé la convention de partenariat y afférente. Ce dernier s’est engagé à cette occasion à promouvoir la bonne gestion des infrastructures et leur usage à bon escient.

Fahranarison

Partager sur: