Après la Coupe de Madagascar, place à la Super coupe de rugby prévue fin janvier 2024 mettant aux prises deux meilleures formations de la discipline au stade Makis Andohatapenaka. Il s’agit du FTM Manjakaray, qui a ravi le titre de champion de Madagascar 2023 et du Club omnisport des forces armées (Cosfa), vainqueur de la Coupe de Madagascar.
Dans un duel très attendu, les deux équipes n’ont qu’un seul objectif : remporter un beau doublé cette saison. A cette occasion, les gars de Manjakaray, vainqueurs de l’édition 2022 sur tapis vert 3-0, remettent leur titre en jeu.
A rappeler que le conseil disciplinaire du Malagasy Rugby avait donné raison aux protégés de Rija Rajaonarison, pour leur match inachevé lors de cette Supercoupe de Madagascar. En fait, le club champion de Madagascar en titre qui avait contesté la décision arbitrale, a quitté le terrain à la 54e minute de la rencontre.
Cette fois, les deux équipes invitent l’instance nationale à améliorer l’arbitrage pour éviter un autre incident de ce genre.
Soafara Pharlin