Arbitre – Can 2024: Dimbiniaina Andriantianarivelo retenu pour la phase finale

Dimbiniaina Andriantianarivelo fait partie des 30 arbitres assistants sélectionnés par la Confédération africaine de football (Caf) parmi les 68 officiels retenus, pour officier lors de la Can 2024 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. La Caf n’a sélectionné aucun arbitre central malgache.

Seul arbitre assistant malgache retenu pour la
Can 2024, Dimbiniaina Andriantianarivelo poursuit son ascension. Depuis son entrée dans le milieu de l’arbitrage en 2019, il officiera pour la première fois à la Can des Séniors. C’est le fruit du beau travail effectué dans les joutes continentales et mondiales chez les jeunes.
En effet, avant d’atterrir à la Can 2024, l’arbitre assistant malgache a officié à la Can U21 en février, comme 1er juge de ligne, avec quatre matchs à son actif. Il a enchaîné en juin et en juillet avec la Can U23 en tant qu’assistant de l’arbitre central dans quatre rencontres. Par la suite, il a été propulsé au Mondial U17 en novembre. De plus, il a évolué en tant que 1er assistant dans les trois matchs à son programme, dont deux de l’équipe de France.

Année pleine
Dimbiniaina Andriantia­na­rivelo a connu une année 2023 prolifique. Non seulement, il a été sollicité pour arbitrer des compétitions des­tinées aux équipes nationales, mais il a également marqué de sa présence les joutes interclubs du continent. Il a officié comme arbitre assistant trois fois en Ligue des champions, deux fois en Coupe de la Caf et une fois à la toute nouvelle Ligue africaine de football, regroupant les grands clubs en Afrique. Son dernier match remonte au 19 décembre, en Ligue des Cham­pi­ons, entre Petro Luanda et ES Tunis.

Naisa

Partager sur: