Classement Fifa: troisième année de suite hors du Top100 pour Madagascar

C’est un constat amer pour les fans de football malgache ! Depuis trois ans, les Barea ne parviennent pas à se hisser dans le Top 100 mondial au classement Fifa. La dernière mise à jour, publiée le 23 décembre 2023, confirme cette tendance. Madagascar occupe la 109e place, soit une de moins que lors du précédent classement.
Comment expliquer cette dégringolade ? Plusieurs facteurs peuvent être la cause, à savoir le manque de compétition et compétitivité, les difficultés financières, les problèmes internes ou la crise sanitaire qui a perturbé le calendrier des matchs.
Le dernier exploit des Barea remonte à 2019, lorsqu’ils ont atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations pour leur première participation. Depuis, ils n’ont pas réussi à confirmer leur potentiel, ni à se qualifier pour la prochaine édition de la Can, prévue en 2024 en Côte d’Ivoire.
La dernière fois que Madagascar a terminé l’année dans le Top 100, c’était en 2020, avec une 94e place. Depuis, les Barea en chute libre au classement.
Le pire classement jamais obtenu par les Barea est la 190e place, en 2014 et le meilleur à la 74e place, a été obtenu en 1992.

Naisa

Partager sur: