La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé le calendrier des compétitions continentales. Pour les équipes nationales, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) au Maroc ouvrent le bal.
Durant la première fenêtre Fifa de 2024, du 18 au 26 mars, les Barea de Madagascar disputeront le tour préliminaire de la Can 2025. Entre-temps, le sélectionneur national Romuald Rakotondrabe (Rôrô) espère disputer des rencontres amicales de préparation. Ce sera l’unique occasion de mettre au diapason les cadres et les nouveaux éléments de l’équipe nationale, avant de partir à l’assaut des tournois continentaux.
Trois autres phases éliminatoires seront prévues durant l’année 2024. La première phase est programmée du 2 au 10 septembre, la 2e du 7 au 15 octobre, et enfin du 11 au 19 novembre pour la phase 3.
Mondial 2026
Il faut dire que les éliminatoires de la Can 2025 occupent les fenêtres Fifa, lors de la prochaine saison. La seule fenêtre qualificative pour la Coupe du monde 2026 est programmée du 3 au 11 juin. Madagascar y jouera ses deux rencontres de la 3e et 4e journée à domicile contre les Comores et le Mali.
Naisa