La relation entre le champion du monde juniors 2003 et le Team Boulenciel ne s’arrête pas ! Le fabricant italien de boules de pétanque a annoncé la composition de son équipe pour l’année 2024, la semaine passée.
Dans le team masculin, Lahatra Randriamanantany figure parmi les joueurs étrangers sélectionnés.
Depuis 2016, le licencié du club Bron Terraillon (069) fait confiance à Boulenciel. Il rejoint ainsi les boulistes qui ont une longue histoire avec la marque italienne.
Lahatra Randriamanantany n’est pas le seul Malgache du Team Boulenciel. Thierry Bezandry est aussi présent dans l’équipe en tant que joueur étranger. Il porte actuellement les couleurs du club de la Pétanque Axéenne.
Le Team Boulenciel compte parmi ses membres des stars de la discipline comme l’italien Diego Rizzi ou le français Thierry Lacroix, sans oublier le sénégalais Fara Ndiyae.
En tant que membres du Team Boulenciel, les boulistes utilisent les boules de pétanque fabriquées par la marque, connues pour être les plus équilibrées au monde.
Club
Au niveau des clubs, Lahatra Randriamanantany n’est pas le seul Malgache licencié du club Bron Terraillon (069). Il y a également l’ancien champion du monde Christian Andriantseheno (Racle). Chaque club établit le classement de ses joueurs chaque saison. Actuellement, Lahatra Randriamanantany (10 points) se trouve à la 2e place grâce à sa participation à deux finales de concours départementaux ce mois de décembre. Racle (6 points) se situe quant à lui au 6e rang en gagnant un concours départemental.
Naisa