Championnat national de ping: le Mondial en toile de fond

Les meilleurs pongistes locaux se disputent une place dans la sélection masculine malgache en lice au prochain Mondial par équipe en Corée du Sud en février. Dans cette perspective, le Championnat de Madagascar, qui a débuté hier à Toamasina, vaut son pesant d’or chez les hommes de la 1ère série.
Champion en titre, Takko aura fort à faire pour défendre sa couronne face à de redoutables adversaires, à commencer par Luciano, un natif de Moramanga comme lui. Sans oublier le cadet de la famille Rakotoarisoa, Riva, qui pointe son nez sur la plus haute marche du podium de certains tournois.
La Fédération malgache de tennis de table n’a pas encore fixé le nombre de joueurs locaux à intégrer la sélection nationale. Actuellement, une place est quasi assurée pour le meilleur pongiste local à l’issue de cette saison.
Vainqueur des championnats de la section Antananarivo-ville et de la ligue régionale Analamanga, sans oublier sa performance aux Jeux des îles de l’océan Indien, Luciano est bien parti pour y figurer.
La phase de groupe débute ce jour dans la 1ère série hommes, avec 4 groupes de 4 joueurs chacun. La phase finale est prévue demain.

Naisa

Partager sur: