Tennis de table: Madagascar alignera les joueurs expatriés au Mondial par équipe

La fédération malgache de tennis de table (FMTT), a changé son fusil d’épaule. Aucun pongiste local ne sera appelé à défendre les couleurs de Madagascar lors du prochain Championnat du monde par équipe à Busan (Corée du Sud), du 16 au 25 février 2024. Les expatriés seront lice.

En effet, la Fédération compte optimiser la présence des pongistes malgaches dans le but de ravir l’un des 8 tickets olympiques en jeu. De ce fait, Mada­gascar alignera ses expatriés évoluant en France, à savoir Antoine Razafinarivo, Fabio Rako­toarimanana et Setra Rako­toarisoa.
Depuis quelques temps, la doublette Fabio-Antoine a fait bonne impression dans les compétitions d’envergure. Le Mondial lui offre une porte d’entrée dans l’arène olympique de Paris 2024. La présence d’un coéquipier capable d’apporter des points en individuel est souhaitable. Et Setra semble le mieux placé actuellement. De plus, il incarne avec ses deux compatriotes cette jeunesse montante du tennis de table malgache. Ils ont les épaules pour affronter les autres mondialistes.
En confiant l’avenir olympique du tennis de table malgache à ces jeunes loups aux dents longues, la FMMT est convaincue de leur capacité à atteindre les quarts de finale en terre coréenne, synonyme de qualification olympique dans l’épreuve par équipe masculine.

Jeux africains

Malgré tout, les pongistes locaux ne sont pas en reste. La FMTT a choisi le nouveau champion de Mada­gascar 2023, Riva Rakotoarisoa, jeune frère de Setra, et son dauphin, Luciano Randrianan­toan­dro, pour représenter le Tennis de table malgache aux Jeux africains au Ghana en mars.
D’après les informations recueillies, cette édition servira de qualification olympique en tennis de table. Les deux locaux se frotteront à coup sûr aux futurs olympiens pour leur baptême du feu. Quoi de mieux pour faire leur en­trée dans la cour des grands.

Naisa

Partager sur: