C’est officiel. Lahatra Randriamanantany change de club de pétanque pour la saison 2024. Le talentueux bouliste malgache, champion du monde juniors en 2003, quitte Bron Terraillon (Rhône) pour rejoindre Lyon Canuts, l’un des clubs les plus prestigieux de France. Jordan Scholl, un autre ancien champion du monde juniors, le remplacera.
Lahatra Randriamanantany ne sera plus associé à Christian Andriantseheno, dit Racle, son compatriote et champion du monde séniors en 1999. Ce dernier reste fidèle au club de Bron Terraillon, malgré le départ de plusieurs stars de la discipline comme Christian Fazzino, Marco Foyot ou Jérémy Darodes.
Ce transfert est une belle opportunité pour Lahatra Randriamanantany, qui va pouvoir évoluer au plus haut niveau avec le club de Lyon Canuts, plusieurs fois titré. Le bouliste malgache a déjà montré ses qualités lors des tournois de l’élite française, où il a brillé par son adresse et sa régularité. Il espère ainsi continuer à progresser.
En attente
Lahatra Randriamanantany et Christian Andriantseheno ont également une autre ambition pour ce début d’année : participer à la Grande finale de la Passion Pétanque Française (PPF) Tour 2023 en février. Huit équipes sont déjà formées, mais les deux joueurs n’ont pas encore trouvé de partenaires. Il reste encore huit places à pourvoir pour compléter le plateau. Les deux boulistes gardent l’espoir de décrocher un ticket.
Naisa