Rugby – Tournoi de l’AROI: tournoi de détection au Stade Makis

Le tournoi de l’Associa­tion rugby de l’océan Indien (AROI) U16 et U18, du 8 au 9 mars à la Réunion, avance à grands pas. Cette compétition regroupe les jeunes équipes de l’océan Indien à savoir Madagascar, la Réu­nion, Maurice et Seychelles.
Pour mieux s’y préparer, le Malagasy Rugby (MR) lance un tournoi national de détection le samedi 13 janvier, au stade Makis Ando­ha­tapenaka. Ainsi, les jeunes de moins de 18 ans, filles et garçons, en découdront dans le rugby à 7 alors que les U16 garçons entreront dans la mêlée au rugby à 10. La compétition est ouverte à tous les clubs affiliés à la Fédération. Les clubs intéressés auront jusqu’au 11 janvier pour se manifester auprès du Mala­gasy Rugby.
Pour cette édition 2023, la Grande île compte tirer son épingle du jeu. Les garçons U18 feront le déplacement pour conserver leur titre alors que les filles de moins de 16 ans tenteront de transformer leur médaille d’argent, remportée l’année passée, en métal précieux. Histoire de bien commencer la saison.

Soafara Pharlin

Partager sur: