Dans son rapport d’activités de la saison 2023, la direction technique nationale au sein de la Fédération malgache de judo, n’a pas manqué de mettre l’accent sur les travaux effectués par la commission du développement et de la vulgarisation, dirigée par Vola Raoelison (président de la ligue Analamanga).
«Elle est chargée de l’expansion du Judo dans toute l’île. Elle s’attelle à la création de clubs et de ligues dans toutes les régions de Madagascar. Il revient également à cette commission d’organiser des activités et des animations visant à améliorer l’image et la notoriété du judo dans le paysage sportif malgache. Enfin, cette commission est chargée d’accompagner toute initiative visant à vulgariser le Judo à Madagascar. Elle collabore transversalement avec la direction technique nationale et avec le comité exécutif central de la FMJ pour tous ces projets», souligne-t-on.
Pour l’année 2023, elle s’est attelée à la création de la Ligue Alaotra-Mangoro. La commission a également accompagné administrativement l’ouverture d’un club à Vangaindrano. Et prochainement, la mise en place de la ligue Atsimo Atsinanana. Et encore, Vola Raoelison et son équipe préparent actuellement le plan de travail sur la réactivation de la ligue régionale Diana.
Naisa