Tennis – Championnats d’Afrique australe par équipe: double victoire d’entrée pour Madagascar

Entrée en matière réussie. Les deux équipes nationales malgaches U14 filles et U16 garçons ont idéalement entamé les Championnats d’Afrique australe par équipe, hier à Windhoek (Namibie) en remportant leur match inaugural.

Logées dans la poule A, les protégées de Dina Razafimahatratra ont aisément battu l’Angola par 3 victoires à 0. Solide, Soa Ainatia Andriamaniraka a ouvert le compteur malgache sur une victoire facile face à Sirka Mwahal (6/0, 6/0), parti sans le moindre jeu, en simple numéro 2. Mateï Randrianasolo lui a emboîté le pas en étouffant Roque Dandara en deux sets à rien (6/3, 6/3), en simple numéro 1.

Cette double victoire permet à la paire Chrystella Raharinjanahary et Soa Ainatia Andriamaniraka, de remporter la troisième victoire de la journée en double. Elles se sont imposées sans difficulté face au duo Roque Dandare et Catarina Manacas par deux sets à rien (6/2, 6/0).

A noter que lors du tournoi en double, Chrystella et sa camarade zimbabwéenne ont échoué en demi-finale lors du tournoi individuel, battues par la paire zimbabwéenne Kuzivaishe Chapepa et Rutendo Tom (3/6, 1/6).

Pour revenir sur l’épreuve par équipe, les garçons font également forte impression en remportant une première victoire dans la poule A face à la sélection de Lestho, sur le score de trois victoires à rien. Jesse Napoke et Tsilavina Andrinatoandro se sont montrés expéditifs en gagnant chacun leur match en simple face à Mathibela Kamohelo (6/0, 6/1) et Thite Thebe (7/6, 6/0). Le double n’était qu’une simple formalité pour Mahery Raoily et Jesse Napoke qui gagnent contre le duo Thite – Mathibela (6/3, 6/0).

Soafara Pharlin

Partager sur: