La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) organisera un test de sélection, demain au Bout de piste Ivato, en vue du Championnat du monde de cross-country, le 30 mars à Belgrade (Serbie). Un ticket est en jeu.
Les choses sérieuses se dérouleront au Bout de piste Ivato pour les athlètes qui ambitionnent de disputer le Championnat du monde de cross-country. La 45e édition de cette grand-messe mondiale, déplacée dans le parc de l’Amitié de Belgrade, située le long du Danube se disputera le 30 mars.
Dans cette optique, une épreuve de sélection sera organisée demain, à partir de 8 heures, afin de déterminer l’unique représentant malgache à cette échéance mondiale.
«Les athlètes malgaches sont attendus à Belgrade où se déroulera finalement le Mondial de cross-country. La Fédération internationale a retiré l’organisation à la Croatie et l’a confiée à la Serbie. Et finalement, la Fédération malgache y est invitée. L’athlète qui voudra faire le voyage, devra ainsi passer par ce test», a expliqué le directeur technique national, Hery Rambeloson. Avant de poursuivre que «seul le meilleur du moment fera le déplacement».
Crème nationale
Le test promet avec la présence de la crème nationale de l’épreuve. A commencer par Clément Ranahavitasoa qui remet son titre de champion de Madagascar en jeu. On peut aussi compter sur d’autres grands coureurs à l’image de Mampitroatse (Cospn de Boeny), multiple champion de Madagascar de semi-marathon, Hervé Patrick (Cosfa) ou Fulgence Rakotodrasoa et Jean Claude Rakotoarimanana (Crown athletics d’Antsirabe) ainsi que Jean Rafanomezantsoa (Cram d’Amoron’i Mania).
Le test sera don une occasion pour les favoris de confirmer leur statut, un mois avant le sommet national qui se déroulera à Ambatondrazaka.
Soafara Pharlin