La vice-présidente régionale de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe, Victoria Kwakwa effectue sa première visite à Madagascar du 4 au 7 décembre. Son déplacement intervient à un moment où la Banque mondiale finalise le nouveau cadre de partenariat pays (CPP) avec Madagascar pour les cinq prochaines années.
Victoria Kwakwa aura alors des discussions de haut niveau avec le président de la République, le chef du gouvernement et d’autres membres du gouvernement durant son déplacement dans le pays. Elle s’entretiendra également avec des dirigeants du secteur privé, des membres de la société civile, des groupes de femmes et d’autres partenaires, tel qu’indiqué dans le communiqué de la Banque mondiale. Des visites sur des sites où des projets financés et mis en œuvre par la Banque mondiale seront également prévues.
A Madagascar, le programme d’investissement de la Banque mondiale s’élève à 3,4 milliards de dollars et se compose de 26 projets. « Le portefeuille a récemment été recalibré pour atténuer les risques de fragilité exacerbés par les récentes crises mondiales liées à la pandémie de Covid-19 et les impacts de la guerre en Ukraine, ainsi que pour aider Madagascar à lancer des réformes économiques et à faire face à la sécheresse et à l’insécurité alimentaire », note l’institution.
Riana R.