Cross-country – Championnats du Monde: Jean Claude Rakotonirina en action en Serbie

Jean Claude Rakotonirina du Crown Athletics club Antsirabe sort vainqueur du test de cross-country organisé par la Fédération malgache d’athlétisme (FMA), samedi au bout de piste Ivato. Par conséquent, il décroche son ticket pour le Mondial de Belgrade, prévu le 30 mars.

Fin du suspense. On connaît désormais l’athlète retenu pour défendre les couleurs malgaches à la 45e édition des championnats du Monde de cross–country à Belgrade, capitale de la Serbie, plus précisément dans le parc de l’Amitié, situé le long du Danube le 30 mars. Jean Claude Rakotonirina de l’AC Crown Antsirabe a réussi avec brio le test organisé par le staff technique de la FMA, samedi au bout de piste d’Ivato.
Pour un coup d’essai, Jean Claude a réussi un coup de maître, franchissant le premier la ligne d’arrivée avec un chrono de 33’’09’3. Sans adversaire à sa taille, il s’est imposé sans forcer son talent. Le roi de la route, Mampi­troatse du Cospn Boeny retenu à Mahajanga, est le grand absent de la course, tout comme le tenant du titre, Clément Ranaha­vitasoa, le multiple champion de l’océan Indien en 5000 m et 1000 m, Fulgence Rakotondrasoa de l’AC Crown Antsirabe qui sont indisponibles.
Belle victoire
Après cette belle victoire, le champion du jour a exprimé sa joie. « Je suis très content de ma victoire malgré l’absence de grands adversaires. C’est ma première course dans cette épreuve et c’est déjà une victoire. Je dois redoubler d’efforts à l’entraînement afin de bien présenter Madagascar à Belgrade. J’ai encore deux mois pour me préparer », s’éclate le champion.
Le Directeur technique national, Hery Rambeloson souligne d’ailleurs que Jean Claude doit encore améliorer sa performance afin d’atteindre le niveau mondial qui tourne aux environs de 29 minutes.
Au classement général, Jean Ramiandrisoa du club Cami Itasy finit deuxième devant Fidel Haveloma du Cosfa, crédités respectivement de 33’’51 et de 34’’27’7.
Ils sont 15 coureurs à voir franchi la ligne d’arrivée sur les 19 qui ont pris le départ.

Soafara Pharlin

Partager sur: