Filatex a la main verte: 3.000 jeunes plants mis en terre à Ambohijanaka

La restauration des forêts, la protection de l’environnement et la préservation de la biodiversité de Madagascar figurant parmi ses principales priorités, le Groupe Filatexa a effectué, le 11 janvier, son traditionnel reboisement sur les collines d’Ambohijanaka.
Dans le cadre de sa politique de développement durable et en vue d’œuvrer dans la préservation de l’environnement et du sol, le groupe a mis en terre quelque 3.000 arbres sur une surface totale de 3 hectares. Les collaborateurs du groupe se sont massivement mobilisés pour participer à cet événement.
Ce programme de reboisement a permis de planter des bois autochtones de différentes espèces, tels que l’Amon­tana, le Voarabe, le Zamborozano, le Dinty mena, le Man­ga­rahara, le Ravintsara, le Rotra, le Voaroy­hazo, le Zahana, le Tentina, le Voandelaka, l’Andrarezina et le Hazomena.
S’exprimant à cette occasion, le directeur général délégué, Hasnaine Yavarhoussen, a indiqué que « La restauration des forêts est l’une des priorités du Groupe Filatex. Ces projets de reboisement ne s’arrêteront donc pas à Antananarivo, mais concerneront l’ensemble du pays ».
En tant qu’intervenant dans le domaine, le groupe ne cesse d’apporter sa contribution à la reforestation du pays. De 2015 à 2023, il a planté un total de 15.000 arbres sur plusieurs hectares de terrain. Pas plus tard qu’en novembre 2023, près de 5 800 plants de palétuviers ont été mis en terre sur 5 hectares à Antanamitarana Antsiranana.

Mparany

Partager sur: