Karaté – Coupe de Madagascar: 450 combattants attendus à Ankorondrano

Le gymnase d’Ankorondrano sera le théâtre de beaux spectacles de karaté pendant trois jours, du 23 au 25 janvier. Il accueillera un double événement avec la Coupe de Madagascar enfants et la toute première compétition fémi­nine.
Ce deuxième rendez-vous des enfants, organisé par l’équipe d’Emile Ratefinanahary, aura une saveur particulière dans la mesure où il sert de détection des futures membres de l’équipe nationale en vue des échéances internationales de 2024. Les poussins, les pupilles, les benjamins et les minimes filles et garçons sont concernés.
«Après les seniors et les jeunes, l’équipe nationale malgache enfants sera également mise en place. C’est à partir de cette compétition à Ankorondrano que nous allons choisir les meilleurs par catégorie pour intégrer le pre­mier regroupement», avance le directeur technique na­tio­nal, Chris­tian Rajaonarison.

Nouveauté
La saison ne manque pas de nouveauté. Pour la première fois dans l’histoire du karaté malgache, une compétition réservée uniquement aux femmes aura également lieu les mêmes dates. «Comme la Coupe de Ma­dagascar enfants, la compétition féminine sera l’occasion de mettre en valeur les talents et l’engagement de nos jeunes et de nos femmes karatékas. La compétition féminine est un programme de la Fédération internationale du karaté et nous devons le suivre», poursuit le technicien.
D’envergure nationale, la compétition s’annonce po­pulaire. La Fédération organisatrice s’attend à une participation massive de 450 combattants pour les deux événements.

Soafara Pharlin

Partager sur: