Rugby – AROI : la nouvelle liste de 87 joueurs présélectionnés dévoilée

Les équipes nationales malgaches U16 garçons, U18 filles et garçons de rugby à VII débuteront les grandes manœuvres, demain, avec le premier regroupement, en vue du tournoi de l’Associa­tion de rugby de l’océan in­dien (AROI). Une compétition à laquelle les Makis vont prendre part les 8 et 9 mars à La Réunion aux côtés des Mauriciens, Seychellois et Réunionnais, bien entendue.
Sur les 238 joueurs retenus après le premier test, 41 joueurs chez les moins de 16 ans et 46 chez les U18 vont participer à ce rassemblement après le deuxième test de sélection, organisé mercredi au stade Makis Ando­ha­tapenaka. Outre les joueurs de la ligue Analamanga qui constituent l’ossature des Makis, il y en a aussi des joueurs venant d’autres ré­gions, en l’occurrence deux Tuléarois chez les U16, ainsi qu’un Tamatavien, un Ma­jungais et quatre Tuléarois chez les U18.
Sans changement, l’instance nationale garde la liste des 30 joueuses retenues après le premier test.
Avant le départ, la fédération arrêtera au nombre de 12 joueurs chacune les listes des joueurs et joueuses qui feront le voyage.
La performance de la Grande île dans cette discipline n’est plus à présenter au niveau régional. Les Makis U18 ont remporté la médaille d’or en rugby à VII lors de la dernière édition, alors que les U16 garçons se parent de l’argent.

Soafara Pharlin

Partager sur: