Ankoay : premier test-match concluant

A 32 jours de la première fenêtre qualificative de l’Afrobasket 2025 en Egypte où Madagascar sera en lice, du 19 au 27 février, la préparation de l’équipe nationale poursuit au palais des Sports Mahamasina.
Lors du premier test-match d’hier contre la formation du «Reste du Monde» composée de meilleurs joueurs du National 1, les protégés du duo Jeannot Ravonimbola-Ndranto Rakotonanahary, ont obtenu une large victoire de 84 à 45. Un premier test-match qualifié de concluant vu l’opposition de l’adversaire.
Elly Randriampionona et ses camarades se mesureront de nouveau à cette même formation pour le match-retour, cet après-midi au même lieu.
Ces deux test-matchs clôtureront le regroupement des Ankoay en vue de cette joute africaine. Ce lundi, tout comme leurs compatriotes, les deux expatriés Kiady Razanamahenina et Rija Lahotan rejoindront leur club en France pour la suite de leur préparation.

A souligner que l’équipe malgache, sans disputer le tournoi de pré-qualification, est qualifiée directement à ce deuxième tournoi de qualification après le désistement de la Tanzanie. Madagascar y rejoindra le groupe D composé de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte et de la République centrafricaine.

Soafara Pharlin

Partager sur: