Le ministre des Forces armées (MFA), le général Lala Sahivelo, a visité hier deux centres hospitaliers sous la responsabilité de l’Armée malagasy, à savoir le Centre hospitalier de Soavinandriana (Cenhsoa) et l’Hôpital militaire d’Ampahibe. Une occasion durant laquelle il a échangé avec les responsables de ces hôpitaux. Le ministre a également donné des consignes en vue d’améliorer la qualité du service au niveau de ces hôpitaux. Le MFA a insisté particulièrement sur la nécessité de renforcer la lutte contre la corruption et de favoriser l’égalité d’accès à un meilleur traitement pour tous les patients.
«Vous êtes tenus par un serment dans votre travail. Cela implique la responsabilisation et la valorisation du capital humain, conformément aux priorités fixées par le président de la République», a souligné le général Lala Sahivelo, hier.
Par ailleurs, cette visite a été l’occasion pour les responsables au niveau de ces hôpitaux de faire part de leur objectif et du fonctionnement de leur département respectif. Parmi ces objectifs figure la prochaine mise en place d’un centre chirurgical spécialisé dans la chirurgie
à cœur ouvert pour les enfants. Ce centre devrait être opérationnel dès le mois d’avril selon les précisions du directeur général des hôpitaux, le général Willy Ratovondrainy. De même pour le nouveau scanner au niveau de cet hôpital.
Tsilaviny Randriamanga