Nouvelle année, nouveaux défis pour la jeune taekwondoiste Soamiangaly Sa-Rang. La combattante malgache résidant en France, sera en lice à l’Open d’Autriche G1 qui se déroulera à Innsbruck ce week-end. Engagée dans la catégorie des moins de 44 kg cadettes, la pensionnaire de l’ADB Académie Grand Lyon fait le déplacement dans l’espoir d’y faire bonne figure.
La championne de Madagascar chez les minimes (-37 kg) en 2022 et son père Liva Rabeson, également son coach, placent la barre très haut.
«Cette année, Sa-Rang essayera de concourir dans des compétitions européennes afin d’améliorer son niveau. L’occasion pour elle également de mieux se préparer pour son entrée en lice dans la catégorie junior l’année prochaine. Elle est très déterminée à monter sur le podium et pourquoi ne pas remporter la médaille d’or», confie son père.
Sa médaille d’or à l’Open de Bourg, ses médailles d’argent aussi bien à l’Open labellisé de l’Ile de France qu’à l’Open de Keumgang (Belgique) et sa double médaille de bronze à l’Open international de Feignies et à l’Open labellisé Sud, en disent long sur son brillant parcours en 2023.
SoafaraPharlin