Judo – Grand Slam de Paris : grosse déception pour Laura R.

Malgré sa défaite au premier tour du Grand Slam de Paris, samedi, la judokate malgache Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg) peut être fière de son parcours. Face à la Française Florine Soula, elle a montré du courage et de la détermination, mais elle a été surprise par un fauchage rapide qui lui a coûté le combat sur ippon.
La Championne d’Afri­que n’a pas eu le temps de s’exprimer ni de mettre en place sa stratégie. Elle a été piégée par une adversaire plus expérimentée qui a profité d’un moment d’hésitation de la Malgache pour signer une victoire expéditive. Ce n’est pas la première fois que Laura Rasoanaivo-Razafy participe à un tournoi du Grand Slam. Elle avait déjà tenté sa chance au Grand Slam de Tokyo au Japon, le 2 décembre, où elle avait affronté la Grecque Elisavet Teltsidou. Elle avait alors tenu 27 secondes avant de s’incliner sur ippon.
Mais la jeune judokate ne se décourage pas. Elle sait qu’elle a encore beaucoup à apprendre et peut progresser chez les séniors. Laura Rasoanaivo-Razafy sait aussi qu’elle a un potentiel énorme et peut viser une qualification olympique grâce au quota continental. Elle compte bien se rattraper lors de ses prochaines compétitions et décrocher enfin une victoire à l’échelle internationale.

Naisa

Partager sur: