Baccalauréat: les calendriers des inscriptions et des épreuves dévoilés

Les candidats au Bacca­lauréat sont avertis. Les registres d’inscription à cet examen, sont ouverts auprès des Directions des examens des six universités depuis mardi, selon les informations communiquées hier par le ministère de l’Enseigne­ment supérieur et de la recherche scientifique (Mesu­pres).
Les candidats auront deux mois et demi pour déposer leurs dossiers de candidature à ce troisième examen officiel, car les ins­criptions seront clôturées le 26 avril à 18 heures, conformément au calendrier établi par le ministère de tutelle. Ce département de préciser qu’aucun dossier de candidature ne sera recevable au-delà de cette échéance. Aucune dérogation ne sera accordée aux retardataires.
En outre, suivant le calen­drier des épreuves dévoilé hier par le Mesupres, les candidats n’auront plus que cinq mois pour se préparer en vue d’obtenir leur premier diplôme universitaire. Dans ce sens, les épreuves du Baccalauréat de l’enseignement général sont prévues du 22 au 26 juillet, tout comme la première partie des épreuves du Baccalau­réat technologique, professionnelle et technique. Quant à la seconde partie de ces épreu­ves, elle aura lieu du 29 juillet au 1 er août.
Le Dr. Irrish Parker Ramahazosoa, nouveau directeur de l’Enseignement supérieur, s’est engagé à assurer la tenue d’un Bacca­lauréat sans incident lors de la cérémonie de passation avec son prédécesseur.

Fahranarison

Partager sur: