Lutte – Jeux africains: Elodie et Emma ratent le bronze

Les 13e Jeux africains qui se déroulent actuellement dans la capitale ghanéenne ne sourient pas aux lutteurs malgaches. Malchanceuses au tirage au sort, les quatre combattantes engagées se sont heurtées contre les redoutables combattantes maghrébines et n’ont pas réussi à passer le cap de la quatrième place.
Emma Rasoanantenaina, engagée dans la catégorie des 53 kg, a perdu en petite et raté la médaille de bronze. L’Egyptienne Moham­med Shaft l’a dominée aux points (5-0). La championne malgache a disposé d’une Sénégalaise en quarts de finale avant de s’incliner logiquement face à une Nigériane par supériorité technique.
C’est la même mésaventure pour Françoise Elodie Rasoari­malala qui a aussi raté la médaille de bronze chez les 62 kg, face à la Sénégalaise Goudiaby (00-11). Pourtant, Elodie a démarré son parcours avec une belle victoire par tombé sur une Burundaise à la deuxième mi-temps, avant de céder face à une supériorité technique d’une Egyptienne à la deuxième mi-temps.
Dans les autres combats, Victorine Rasoarimalala a perdu ses deux combats face à l’Egyptienne Mohamed Nada (5-13) et une Ivoirienne dans la catégorie des 50 kg.
Malala Soloniaina a perdu, quant à elle, son seul combat chez les 57 kg face à l’Egyptienne Yassin Logy, visiblement plus expérimentée.

Soafara Pharlin

Partager sur: