L’Université catholique de Madagascar (UCM) a remporté sa deuxième victoire le 17 mars, lors de la deuxième journée du concours interuniversitaire de débat de La Haye. Sous le thème « la sécurité et la gestion des foules lors des grands événements sportifs », l’équipe de Lucas Ranaivoson, Ny Avo Miaro Sylvano Razafindrazaka et de Mihaja Josie Ramanantsoa a réussi à battre l’Université Aristote de Thessalonique (Grèce) sur le score de 226 points à 205.
Pour rappel, lors de la première journée, l’UCM a remporté le match contre l’Université de Delhi (Inde) sur le score de 248 points à 203. Pour son troisième et dernier match de groupe, l’UCM affrontera l’Université de Szeged (Hongrie) le 28 mars.
L’Université d’Antananarivo rate la coche
De son côté, l’Université d’Antananarivo a perdu son match contre l’Université libre de Belgique sur un score serré de 219,5 points à 224,5. Cela lors de la deuxième journée du concours placé sous le thème « Les scandales de dopage ont entaché gravement l’image des Jeux olympiques et de la perception des athlètes olympiques ».
Avec cette défaite et la victoire lors de la première journée, l’Université d’Antananarivo est provisoirement deuxième du groupe E avec trois points si l’Université Libre de Belgique est en première place avec six points.
Sera R.