Les athlètes d’Analamanga ont affiché leur suprématie, lors du sommet national de bodybuilding ou Big Mada 2024 au Mining Business Center à Ivato, samedi. Et les champions ont fait honneur à leur rang.
Difficile de battre les champions, malgré la fougue des jeunes prétendants au titre. Parmis athlètes qui ont marqué les esprits finales, Léonce Anicet Ralaiaritiana, alias Lion de Blood. Une fois de plus, il a tenu la dragée haute à ses adversaires dans la catégorie Classic Physique, avec une série de victoires nettes. Depuis 2019, Léonce Anicet Ralaiaritiana règne en maître dans sa catégorie de prédilection.
A seulement 29 ans, il ne montre aucun signe de déclin et semble prêt à conquérir la scène internationale.
Un autre moment fort de ce championnat fut le retour triomphal de Joseph Andriatsilavina, alias Tsilakely, qui a reconquis le titre dans la catégorie des plus de 80 kg, après avoir fait la mainmise du sacre au niveau régional. Sa performance témoigne de sa détermination d’occuper à nouveau la plus haute marche du podium.
Le Big Mada 2024 a également été l’occasion de célébrer la diversité avec la participation de cinq ligues régionales (Analamanga, Itasy, Vakinankaratra, Boeny et Atsinanana). En 2023, Vakinankaratra avait remporté deux titres nationaux, tandis que Boeny avait brillé dans la catégorie Miss Bikini.
Avec des performances aussi impressionnantes, le bodybuilding à Madagascar est en bonne voie pour gagner en reconnaissance et en prestige sur la scène mondiale.
Classement par catégorie :
Miss Bikini : 1-Nancy Leung, 2-Jeniah Rafalinirina, 3-Viviane Raharinirina
+80kg : 1- Joseph Andriatsilavina, 2-Radonirina Rakotomandimby, 3-Larry Mike Tyson
-80kg : 1-Fenohery Rakotoarisoa, 2-Fitiavana Randrianasolo, 3-Thonny Hajalalaina
-70kg : 1-Tovoson Randriamiharimanana, 2-Jonathan Randrianarimahefa, 3-Biseva Melson
Men’s Physique : 1- Léonce Anicet Ralaiaritiana, 2-Rado Ravelomanjaka, 3-Patrick Andriamanandraitsiory
Classic Physique : 1-Jean Pierlin Safidintsoa, 2-Adrianni Andriamampianina, 3-Samuel Andrianomentsoa