Attaque avortée à Toliara: un bandit armé tué par balle

Enième bandit armé tombé sous les balles des forces de l’ordre à Toliara. Le concerné faisait partie d’un groupe d’individus suspects ayant rodé, dans la matinée d’hier, devant une maison privée sise à Ankatsaka Toliara I. La présence suspicieuse de la bande, a attiré l’attention des éléments de l’Unité d’intervention rapide (UIR) de Toliara en patrouille dans le secteur.
En voyant les policiers, les inconnus ont immédiatement ouvert le feu. S’en est suivie une fusillade à l’issue de laquelle l’un des suspects a été touché par balle. Evacué d’urgence au centre hospitalier universitaire de Tanambao, l’homme qui avait sur lui un pistolet de fabrication artisanale, a succombé à ses blessures. La police poursuit les investigations et la traque des complices de ce suspect tué qui ont réussi à passer entre les mailles de son filet.
Les policiers et gendarmes ont particulièrement redoublé d’efforts pour éradiquer le phénomène de banditisme à Toliara, depuis la mort d’une femme le 25 mars durant un hold-up à Tsialanoky. Au moins trois bandits liés à cette affaire ont perdu la vie, soit à l’issue d’un affrontement avec les forces de l’ordre soit en essayant de s’enfuir, en plus des autres capturés vifs.

LR

Partager sur: