Les jeunes Ankoay 3×3 filles et garçons font figure de proue aux Jeux de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), aux Seychelles. Dès la première journée des phases éliminatoires, ils ont annoncé la couleur avec trois victoires en autant de rencontres.
Chez les garçons, Feno Fitia Loi, Harinosy A’Ranty, Famenontsoa Moralily et Ulrich Alphe n’ont fait qu’une bouchée des Mauriciens sur un score écrasé de 21 à 0 avant de se débarrasser tour à tour des Comoriens (18-3) et des Seychellois (20-7). Ils sont premiers de leur poule.
Même prestation du côté des filles, également imbattables après trois matchs à sens unique. Voahangy Estelle, Harena Henintsoa, Fidéline Lycianna et Mbola Sahaza Rasolofonjanahary ont étrillé les Mauriciennes (21 à 0) avant d’écraser les Comoriennes (21-1) et les Seychelloises (21-0).
Ce jour, les deux formations malgaches disputeront les demi-finales. Les filles retrouveront la formation comorienne alors que les garçons affronteront les Seychellois.
Soafara Pharlin