La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) donne rendez-vous aux amateurs de course hors-stade, lors du championnat de Madagascar de semi-marathon dans la capitale le 26 mai prochain. Une nouvelle occasion pour les athlètes de s’exprimer neuf mois, après les Jeux des îles de l’océan Indien.
Réservée strictement aux athlètes licenciés seniors hommes et dames (20-34 ans) et les Masters dames (35 ans et plus) et hommes (40 ans et plus), la course se déroulera aux alentours de «Masay». En revanche, les non-licencies âgés de18 à 19 ans dans la Catégorie 1 et de 20 ans et plus dans la Catégorie 2, ne sont pas en reste à travers une course d’animation d’une distance de 5 km
La succession de Fulgence Rakotoarisoa, issu de Crown athletics d’Antsirabe, et de Nanie Madeleine Razafindrafara, sociétaire du club AS Fanalamanga de la région Alaotra Mangoro, tenants du titre, est donc ouverte. Les inscriptions seront clôturées le 18 mai à 12h 30. Et la réunion technique est prévue le 25 mai à 10 heures au stade Alarobia.
Soafara Pharlin