Développement durable: une délégation de l’UNOSD dans nos murs

Le ministre de l’Environnement et du développement durable (Medd), Max Fontaine, a reçu avant-hier une délégation des Nations unies pour le développement durable (UNOSD), conduite par le chef de bureau Chun Kyoo Park. « Cette rencontre a pour objectif de fonder un partenariat avec Madagascar et les acteurs clés travaillant dans le domaine de la gestion des déchets dans le cadre des ODD 11 et 12 », a fait savoir le ministre à l’issue de cette rencontre.
Dans cette optique, une séance de formation et de partage portant sur la thématique « Explorer les politiques et les pratiques en matière de gestion des déchets et de circularité des ressources » s’est tenue hier à l’hôtel Panorama. Un atelier qui était précédé par une visite du site d’Andralanitra et de la Société de tri, compactage et valorisation (STCV) des déchets.
Selon Max Fontaine, des rencontres avec des acteurs clés dans le domaine de la gestion des déchets, à l’instar de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), la Société municipale d’assainissement (SMA), le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène (MEAH) ainsi que des organisations au sein du système des Nations unies sont aussi au programme.

Sera R.

Partager sur: