Golf – Open amateur de Madagascar 2024: Triomphe de Maria Kim et Ludovic Bax de Keating

Clap de fin pour la première édition de l’Open amateur de golf de Madagascar 2024. A l’issue des trois jours de compétition sur le green d’Andakana, le Mauricien Ludovic Bax de Keating remporte le grand prix chez les hommes, devançant le Seychellois Jean-Baptiste Jerry. La troisième place revient à David Kim Junior.
«Les oppositions étaient rudes. D’ailleurs, le parcours est très stratégique, mais j’ai essayé d’aller jusqu’au bout en faisant finalement l’écart vers la fin. La compétition a été une belle expérience pour moi», a déclaré le champion.
Maria Kim règne à domicile en allant s’imposer chez les dames. La Mauricienne Nathalia Serret pointe à la deuxième place, devant Hanitra Ra­tsimbazafy à la troisième place.
Chez les seniors dames, Monique Noyon domine les débats alors que la victoire finale revient au Mauricien Jean François Leclézio chez les seniors hommes.
Dans la catégorie Silver, la jeune championne malgache Manambina Vasta est allée sur la plus haute marche du podium chez les dames, alors que Zhu Keng s’offre la victoire chez les hommes.
Le rideau est donc tombé sur cet événement de la Fédération malgache de golf, en collaboration avec le Golf du Rova Andakana. Le directeur technique national, Jo­hary Raveloarison, se déclare satisfait de l’organisation. «Le retour à la compétition est satisfaisant. Les participants se déclarent satisfaits», a-t-il rapporté. Les organisateurs préparent déjà la prochaine édition.

Soafara Pharlin

Partager sur: