Anativolo Anjozorobe: une école part en fumée

A Anativolo Anjozorobe, un violent incendie a dévoré l’école privée Mitsimbina Jabotsaramasoandro, hier vers midi. Aucun mort ni blessé n’a été enregistré, mais les dégâts matériels étaient considérables. Les tables-bancs, les tableaux, les fournitures scolaires et bien d’autres objets de l’établissement, ont été réduits en cendres.

D’après les premières constatations, l’embrasement a pris son origine au niveau du toit. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la piste d’un incendie criminel.

« L’établissement n’est pas électrifié. On ne pourrait pas dire non plus que le feu proviendrait d’un feu de cuisson, puisque l’établissement était constitué juste de deux salles et des broussailles comme toiture. Par rapport à ces analyses, on suppose que quelqu’un y ait mis volontairement le feu. Mais on verra ce que l’enquête va apporter », a indiqué la gendarmerie d’Anativolo.

Un villageois qui passait par hasard à proximité de l’école a remarqué des fumées épaisses se dégager du toit et a alerté rapidement les autorités locales. Les villageois sont intervenus vainement pour sauver l’école.

L’incendie s’est déclaré peu de temps après la fin de l’école de la matinée. Les écoliers, les institutrices et les responsables ont quitté les lieux. Les élèves ont encore laissé leurs affaires dans leur salle de classe respective pour l’école de l’après-midi.

ATs.

Partager sur: