Le champion en titre, Fosa Juniors, a été éliminé en quarts de finale. Sa succession est désormais ouverte car cette défaite face à Elgeco Plus marque un tournant dans le tournoi, avec une performance qui n’a pas été à la hauteur des attentes lors du match retour au Stadium de By-Pass.
Fosa juniors n’étant plus dans la course, de nouvelles équipes ambitieuses, sont prêtes à prendre le relais. Avec toutes les pensionnaires de la conférence Nord éliminées, les demi-finales promettent une belle confrontation intense entre celles de la conférence Sud que sont Elgeco Plus, Disciples FC, Zanakala FC et 3FB.
Le tirage au sort des demi-finales est très attendu, car il déterminera les prochains affrontements qui se dérouleront dans la capitale, avec les matchs aller prévus le 8 juin et les matchs retour le 15 juin. La grande finale, quant à elle, est programmée au 30 juin à Antananarivo.
En outre, trois des quatre équipes demi-finalistes, Disciples FC, Elgeco Plus et Zanakala FC, sont également en lice pour réaliser un doublé coupe-championnat, ajoutant encore plus d’enjeu à leurs prochaines rencontres dans la coupe nationale disputée les 1er et 2 juin.
Naisa
Résultats des quarts de finale :
Disciples FC-Tsaramandroso : 3-1 (Aller)/2-1 (Retour)
Elgeco Plus-Fosa Juniors : 2-0 (Aller)/1-1(Retour)
Zanakala FC-AS Fanalamanga : 3-1 (Aller)/3-1 (Retour)
3FB Toliara-Asa Diana : 3-2 (Aller)/3-2 (Retour)