Vol dans un bus: un vingtenaire placé sous MD à Antanimora

Un homme âgé de 29 ans a été placé en détention préventive à la maison centrale d’Antanimora hier, à l’issue de sa comparution devant le parquet. Le concerné a été pris à son propre jeu, le 22 mai, en faisant main basse sur le téléphone d’une mère de famille assise à côté de lui dans un bus de la ligne 161 reliant Ambatobe à Analakely.
Mercredi vers 9h30, la femme était à bord du bus avec sa famille quand, dans un arrêt à Ampandrana, le vingtenaire est monté et a pris place près d’elle. Il a ensuite indiqué au receveur qu’il allait descendre à Ankorahotra qui ne fait pourtant pas partie du trajet de la ligne 161. Il est alors descendu à Antsahabe, à l’arrêt de bus La Mascotte.
En ouvrant son sac, la dame a remarqué que son téléphone avait disparu, alors que le vingtenaire était le seul passager assis à son côté. De surprise en surprise, elle a vu l’homme descendre d’un bus de la ligne 178 à Ambohijatovo. Elle a immédiatement alerté le commissariat de la sécurité publique (CSP1) Ambohijatovo qui, sans attendre, a envoyé ses éléments capturer le suspect. Durant la fouille, les policiers ont encore retrouvé sur l’individu, le téléphone de la victime. Ils ont remis le butin à sa propriétaire et embarqué le pickpocket au poste.

Lova R.

Partager sur: