« Falling Walls Lab Madagascar »: Yvette Vaosolomalala sort du lot

Après avoir reçu un coaching intensif du 9 au 11 mai dernier, Yvette Vaosolomalala a remporté la 5e édition du « Falling Walls Lab Madagascar », vendredi à l’espace Soanala de la GIZ Ambatobe. 16 candidats ont été à l’affiche de la finale.
Avec son projet « Breaking the wall of chemical water treatment », cette sortante de l’École supérieure d’ingénierie industrielle, agricole et alimentaire a réussi à proposer, durant son pitch de trois minutes, deux solutions naturelles permettant de briser le mur du traitement chimique de l’eau. De ce fait, elle représentera Madagas­car à la finale internationale de ce concours à Berlin au mois de novembre.

A noter qu’à l’instar des autres gagnants du Falling Walls Lab, issus de 75 pays, elle va également représenter Madagascar à la prestigieuse conférence « Falling Walls Science Summit » sous la prise en charge de l’Office Allemand d’échange universitaire DAAD Lektorat Madagaskar.

Pour rappel, l’objectif de la compétition « Falling Walls Lab » est de promouvoir les innovations scientifiques et entrepreneuriales ainsi que de favoriser le réseautage des étudiants, chercheurs et professionnels émergents de divers domaines au niveau national et international.

Sera R.

Partager sur: