Le judoka malgache Janeiro Chan Ling (-66kg) se lancera dans une nouvelle quête de gloire lors de l’Open de Madrid en Espagne, ce 8 juin. Ce sera sa deuxième participation à un tournoi international de l’année, après l’Open de Varsovie en Pologne, le 24 février. Janeiro, animé par l’espoir de remporter sa première victoire de la saison, se mesurera à des adversaires de renom.
Depuis 2013, Janeiro a disputé 31 combats dans des tournois internationaux. Un parcours jalonné de succès et d’épreuves, marqué par des périodes d’éloignement et de retour sur le devant de la scène sportive. Après une pause de trois ans, il a renoué avec la compétition en 2019. Il a pris part à six tournois entre 2019 et 2020, avant de s’accorder une nouvelle pause en 2021.
Déterminé, il a effectué son retour en 2022, nourri par l’ambition de triompher sur le tatami international. Malgré un engagement sans faille, Janeiro s’est jusqu’à présent heurté à des défis de taille, n’ayant pas encore réussi à s’imposer dès le premier combat dans les compétitions internationales auxquelles il a participé.
Naisa