Runball 2024: les Ankoay hommes défieront l’équipe de France

Les Ankoay hommes 3X3 seront en lice au tournoi international Runball 2024, les 29 et 30 juin à La Réunion. Parmi les adversaires les plus coriaces, les basketteurs français, qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris. Les Ankoy dames seront également de la partie.
Le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Botswana, Madagascar, Maurice, la Martinique, la Guyane, la Guadeloupe, Mayotte, la Réunion, une équipe créopolitiaine et l’équipe de France, qualifiée pour les Jeux olympiques, constituent le plateau du Runball 2024, une compétition d’envergure internationale. Ils tentent de se qualifier au tournoi de Pristina (Kosovo). Pour y arriver, les Ankoay vont devoir déployer leurs ailes face surtout aux Français, en pleine préparation des Jeux olympiques de Paris 2024.
Les dames s’engageront, quant à elles, au tournoi Open Start qui verra la participation de onze équipes. Depuis sa création et son introduction aux Jeux de Tokyo en 2020, le basket 3X3 est en constante expansion et continue de gagner en popularité, comme c’est le cas dans la région de l’océan Indien.

SoafaraPharlin

Partager sur: