Natation: Idealy Tendrinavalona brille en or à l’Open de Malaisie

La nageuse malgache Idealy Diaritiana Tendrinavalona a fait parler d’elle à l’Open de Malaisie, toutes catégories confondues, le week-end.
Une belle performance à quelques mois des Jeux olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août. Idealy Tendrinavalona, pensionnaire du Centre international de haut niveau de la World Aquatics de Phuket (Thaïlande), a fait un coup double en décrochant la médaille d’or sur 200m dos avec un chrono de 2’26’’58 et la médaille d’argent sur 100 m dos (1’06’’8).
Cerise sur le gâteau, la jeune championne malgache de 20 ans a signé un nouveau record de Madagascar de 31’’50 sur 50m dos, de quoi frapper les esprits avant le rendez-vous des Jeux olympiques de Paris.
N’ayant pas réalisé les minima olympiques, la nageuse du club Cosra de Vaki­nankaratra a bénéficié d’un «wild card» pour représenter la natation malgache à ces Jeux planétaires, au même titre que l’ancien pensionnaire du centre thaïlandais, Jona­than Harivony Raharvel. Ils étaient sur les plots des derniers Championnats du monde de Fukuoka (Tokyo) et de Doha (Qatar).

Soafara Pharlin

Partager sur: