Bonne entente. Un mois après sa prise de fonction à la tête de la Fédération malgache de taekwondo (FMTKD) World Taekwondo, Frank Tiana Rakotomanana et son équipe ont rendu une visite de courtoisie auprès de l’ambassadrice de la République de Corée à Madagascar, Park Ji Hyun, hier à Ivandry.
Comme l’Ambassade de Corée est un des fidèles partenaires de la FMTKD, l’ambassadrice a réitéré son engagement de soutenir le développement de cette discipline olympique, d’origine coréenne. Cette rencontre a d’ailleurs permis aux deux parties de renforcer leur collaboration et d’améliorer les relations.
« Il y a un grand potentiel pour renforcer la coopération dans le domaine du taekwondo entre la Fédération et l’Ambassade de la République de Corée. C’est aussi pour favoriser les échanges, l’amitié entre les deux entités », a lancé le numéro un du taekwondo malgache.
L’instance nationale a profité de cette rencontre pour présenter à l’ambassadrice les lignes directrices de son programme d’activité pour les quatre prochaines années. Park Ji Hyun et ses collègues ont quant à eux félicité la nouvelle équipe de la Fédération.
Soafara Pharlin.