Le suspense reste à son comble au championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1, « XXL Top 12 » de rugby, qui aborde sa troisième journée ce dimanche, au stade Makis Andohatapenaka. A cette occasion, trois matchs sont au programme, dont le plus attendu sera à coup sûr le duel entre la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) et le TFA Anatihazo. Deux équipes qui se connaissent très bien.
Les gars d’Anatihazo auront ainsi à cœur de rendre la monnaie de sa pièce à cette équipe d’Ankorondrano qui les a battus lors de leur dernière rencontre en huitièmes de finale du même championnat en 2022.
De leur côté, les protégés d’Eric Sefo sont prêts à confirmer que leur victoire n’était pas le fruit du hasard. «Les garçons sont déterminés à vaincre la formation d’Anatihazo renforcée par de nouvelles recrues. Que ce soit physiquement ou mentalement, nous sommes fin prêts à confirmer notre suprématie», prévient-il.
Enregistrant une victoire et une défaite chacune, les deux équipes vont en découdre à 15 heures, avec l’objectif de décrocher une deuxième victoire de la saison. La rencontre entre les deux équipes de boîte, l’Union amicale et sportive des Cheminots et le 3FB, promet également de belles empoignades à 13 heures.
La journée s’annonce pourtant tranquille du côté du tenant du titre, le FTM Manjakaray, solide leader du classement provisoire qui se mesurera à une équipe de Mang’Art de Manjakaray à sa portée.
Soafara Pharlin