La première étape du championnat de Madagascar N1A de basket-ball de la Conférence Centre bat son plein au gymnase Vatofotsy Antsirabe. A l’issue des deux premières journées disputées le week-end, ce sont les deux équipes d’Analamanga, tenantes du titre : MB2ALL chez les dames et la Gendarmerie nationale du basketball Club (GNBC) chez les hommes, qui prennent les commandes du classement provisoire. Elles enregistrent chacune deux victoires.
Déjà vainqueurs de l’ASS Menabe sur le score lourd de 100 à 29, samedi, Elly Randriamampionona et ses camarades ont récidivé face à l’équipe de SBC, hôte de la compétition (72- 37). La formation d’Antsirabe a pourtant bien lancé sa campagne nationale en remportant son match inaugural face au NGB d’Itasy (84-56).
Côté dames, la formation de MB2ALL, redoutable en vitesse offensive et d’efficacité défensive, a également frappé d’entrée en signant une double victoire face aux deux équipes locales Ankaratra (99-35) et JEA (79-52). Un succès qui permet à la formation d’Analamanga d’envoyer un message clair à ses adversaires. Après une pause générale hier, les équipes reprennent le chemin du parquet, ce jour. Les quatre tickets pour le Top 8 sont en jeu.
Soafara Pharlin