Basket – N1A Conférence Centre : Ankaratra au rendez-vous du Top 8

La sixième et dernière journée de la première étape du championnat na­tional N1A Zone Centre de basketball, a livré son verdict, hier au gymnase Vatofotsy Antsirabe. Les basketteuses d’Ankaratra s’en sont sorties victorieuses du match choc de la journée qui les a opposées à leurs coéquipières de Serasera, sur le score de 68 et 58.
Une victoire ô combien importante pour la formation d’Ankaratra qui décroche son ticket pour le Top 8, deuxième et dernière phase du championnat programmée dans la capitale. Elle y rejoindra MB2ALL d’Analamanga, tenante du titre, Fandrasa de Haute Matsiatra et sa coéquipière JEA.
Ces quatre équipes s’affronteront cet après-midi en demi-finales de la Coupe de la ligue de Vakinankaratra. A cette occasion, les basketteuses d’Ankaratra défieront celles de MB2ALL, jusqu’ici invincibles alors que la formation de JEA se mesurera contre Fandrasa. Avec une nouvelle défaite, l’équipe de Serasera qui est partie sans la moindre victoire, sera reléguée en N1B pour la prochaine saison.
Chez les hommes, dans un match sans enjeu, la gendarmerie nationale du basketball club d’Analamanga (GNBC), tenante du titre, a disposé aisément du NGB Itasy (87-52), alignant ainsi une série de quatre victoires consécutives.
Cet après-midi, les deux équipes se retrouveront dans la première demi-finale alors que l’autre demi-finale sera l’affaire entre MBC Toamasina et SBC Vakinankaratra. Les mêmes équipes se donneront également rendez-vous au Top 8.

Soafara Pharlin

Partager sur: