Sekoly Telma: Réhabilitation de l’EPP de Belinta

La Fondation Axian poursuit son engagement dans la scolarisation des enfants malgaches à travers le programme «Sekoly Telma», notamment ceux issus des milieux défavorisés et enclavés. Dans cette optique, des travaux de réhabilitation ont été menés au ni­veau de l’EPP de Belinta du Fokontany d’Am­borovy, dans la commune rurale de Maha­janga I (Boeny).
Cela grâce à une collaboration réussie entre la Fondation et l’association «Bapasy Football Ambondrona – Mahajanga Sport et Education (ABFA) de l’Ex Barea Bapasy, l’association «Travel with a mission (TWAM)» ainsi que le footballeur, Pierrick Capelle, Capi­taine du SCO d’Angers, un club de ligue 1 française.
Les travaux consistaient en plusieurs volets importants : la réhabilitation du bâtiment préscolaire incluant deux salles de classe, la construction d’un bâtiment multifonctionnel incluant un vestiaire pour filles et un autre pour garçons, un bureau et une salle de stockage, la construction d’un terrain multisports en terre compactée ainsi que l’installation de lampadaires solaires autour du terrain.
Sont également compris la construction d’un bloc sanitaire à deux compartiments, des­tiné au préscolaire ainsi que la construction d’un bloc sanitaire à trois compartiments et un urinoir à fosse perdue. Tout cela au profit des 334 élèves de l’EPP. L’inauguration de ces infrastructures s’est déroulée hier où un match de gala de foot suivi d’une dotation d’équipements sportifs ont clôturé l’événement.

Sera R.

Partager sur: